Déborah Bellevy La voix en mouvement

Mon parcours

La voie du Chant, du conscient à l'inconscient

La voie du Chant est un chemin où les graines germées poussent au rythme de notre cœur en rencontrant joie, pleurs, blessures, cuirasses, du conscient à l’inconscient… Par l’approche du psychodrame, l’être déracine ses émotions dans son exploration personnelle, le comédien explore le panel des émotions pour exprimer son art. La vie dans l’art, le chant dans la vie. Qui a fait le premier pas dans cette histoire d’amour ?

Mon amour pour l’humain à l’écoute de l’être, je l’ai découvert au travers du théâtre. Cette réalité de la  vie m’a appris à reconnaître l’émotion au service de la vérité.

La musique résonne en moi. Je me vois à 10 ans imitant Maria Callas, ma référence de cœur,  ressentant dans mes cellules l’amour de la musique. Le rêve réalité c’est ma vie, c’est le langage du chant que j’espère transmettre dans mes cours et dans mes soins.

L'union de l'Art et du soin

L’union de l’art dramatique, de l’histoire de l’art, et de l’art lyrique, m’ouvre la porte de l’unification vers l’absolu. L’étoile de ma vie, je la respire chaque jour afin qu’elle guide mon art, dans la liberté et la communication universelle.

Sur mon chemin, j’approfondis ma science avec  la rencontre de Graf Durkheim : « La voie initiatique », le Zen dans « L’art chevaleresque du tir à l’arc » d’Herigel. Je me forme à la sophrologie, l’acupuncture et l’énergétique chinoise. Symbolisme et psychanalyse sont mes matières préférées.

Le corps, l’esprit, la voix et l’énergie sont enfin réveillés en moi. Tout sommeille en nous.

En tant que femme sage, j’accompagne  la naissance d’une voix qui s’émerveille à la Vie.

L'influence de mes racines

Dans la tradition, la femme n’apprend pas car elle sait, notre travail étant de désapprendre pour être. Mes racines judaïques sensibilisent mon activité dans le chant, réveillent une paix, une émotion et un questionnement transmis dans l’enseignement de la Torah.

Si j’étais une lettre, je serai le ה et je danserai sur le « do ré mi fa sol la si » !